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1896 |
LA CHAINE SIMPSON : Spoke possède un petit
magasin où il vend la chaîne Simpson, grande nouveauté
de la démultiplication. Lautrec assure le lancement et représente,
à l'arrière-plan, le père Simpson à gauche et
Louis Bouglé à ses côtés. |
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1896 |
TROUPE DE Mlle EGLANTINE : avec trois amies, Eglantine,
Cléopatre et Gazelle, Jane Avril va tenter en 1897 l'aventure londonienne.
Elle demande à Lautrec de réaliser l'affiche de la troupe
dont le succès en Angleterre sera éphémère.
Le peintre invente un nouveau style en dessinant une lithographie représentant
les danseuses en enfilade, toutes lancées dans le même mouvement,
mais dont chacune est un portrait bien distinct des autres. |
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1896 |
IRISH AND AMERICAN BAR, RUE ROYALE - THE CHAP BOOK
: la revue américaine "The Chap Book" a besoin d'une
affiche pour se faire connaître. Lautrec y dépeint une scène
coutumière du bar de M. Achille, avec derrière le comptoir
Ralph, le barman métissé indien d'Amérique et chinois,
originaire de San-Francisco, grand préparateur de cocktails, tel
que le night cup et le rainbow cup. Devant le bar, le client imposant est
un habitué des lieux, que Lautrec adore représenter : le cocher
de M. de Rothschild. |
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1896 |
L'AUBE : cette revue d'art qui paraît en
avril-mai demande à Lautrec de lui faire une affiche. |
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1896 |
LA VACHE ENRAGEE : ce journal illustré fondé
par Willette et dirigé par Roedel eut une existence assez brève. |
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1896 |
AU CONCERT : commandée par un fabricant
américain d'encres pour lithographie, The Ault and Wiborg Co., pour
vanter ses produits. L'artiste choisit une scène où l'on voit
Emilienne d'Alançon dans une loge avec, à ses côtés,
le cousin germain de Lautrec, Gabriel Tapié de Céleyran. |
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1896 |
LA PASSAGERE DU 54 - PROMENADE EN YACHT : Lautrec
adore la mer. Lorsqu'il rend visite à sa mère à Malromé,
il part du Havre où un cargo mixte, en général Le Chili,
de la ligne d'Afrique, l'emmène à Bordeaux. En 1895, alors
qu'il voyage avec Maurice Guibert, il remarque l'occupante de la cabine
n° 54. Le peintre refuse de descendre à Bordeaux, il projette
de se rendre jusqu'à Dakar où la belle doit se rejoindre son
mari fonctionnaire colonial. L'ami de l'artiste le convainc à grand-peine
de descendre à Lisbonne. |