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1893 |
CAUDIEUX : surnommé "l'homme canon",
Caudieux était chanteur comique et se produisait au Petit Casino,
à l'Eldorado et aux Ambassadeurs. Il était célèbre
pour sa grande souplesse nullement entravée par son ventre rond comme
un boulet. Lorsque Lautrec réalise cette affiche, il est à
l'apogée de sa carrière. La même année, Lautrec
lui réserve une place parmi les grandes vedettes dans son premier
album de lithographies le"Café-Concert". |
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1893 |
AU PIED DE L'ECHAFAUD : commandée par le
quotidien "Le Matin", cette affiche est destinée à
illustrer le nouveau roman-feuilleton intitulé "Au pied de l'échafaud,
mémoires de l'abbé Faure", aumônier de la prison
de La Roquette. |
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1893 |
ARISTIDE BRUANT DANS SON CABARET : pour la première
affiche, Lautrec représente Bruant de trois quarts avec son chapeau,
son écharpe et sa canne, sur scène. Ici, il est de profil,
seul, mais toujours avec ses accessoires. A la scène comme à
la ville, Bruant campe son personnage. |
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1894 |
BRUANT AU MIRLITON : c'est la dernière affiche
que Lautrec réalise pour Bruant. On pourrait croire que le peintre
en a le pressentiment. Il montre son ami, seul, de dos, sans canne ni écharpe,
mais toujours avec son chapeau. |
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1894 |
L'ARTISAN MODERNE : commandée par Andrée
Marty, éditeur d'estampes. L'homme en blouse, s'avançant ver
la jeune femme alitée, est le graveur en médailles, sculpteur,
décorateur et bijoutier d'art Henri Nocq. |
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1894 |
BABYLONE D'ALLEMAGNE : après "Reine
de Joie" et "L'homme à femmes", Victor Joze écrit
"Babylone d'Allemagne", un roman sur les moeurs berlinoises. Il
demande à Lautrec de lui faire une nouvelle affiche. Malheureusement,
la menace d'un incident diplomatique avec l'ambassade d'Allemagne empêche
l'affiche d'être placardée. Lautrec fait une lithographie de
cette affiche pour servir de couverture au livre. |
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1894 |
CONFETTI : affiche commandée par l'imprimerie
Bella installée à Londres et à Paris. |